Voyage au cœur de la réussite

Les enfants imaginent-ils la réussite comme les adultes ? Demandons leur !

Difficile de répondre ? Alors invitons les à dessiner !

Les mille et une facettes de la réussite dessinée par des enfants seront ainsi racontées lors de la 10e Nuit des Chercheurs. Elles mettent en lumière des visions multidimensionnelles du monde, plus ou moins proches de celles des adultes…

Ainsi, durant la « Nuit », les enfants seront invités à s’exprimer par un dessin en répondant à la question  « Pour vous, la réussite, c’est quoi ? ». Les parents et adultes, eux, répondront à cette même question par des mots ou un dessin.

Les chercheures de l’Institut de recherche sur l’éducation (IREDU) présenteront les objectifs de cette expérience ainsi que les résultats d’une précédente recherche sur le thème de la réussite autour des dessins réalisés par des élèves d’une école primaire de Côte-d’Or… à travers une histoire et un conte au pays de la réussite !

Alors embarquez-vous avec eux dans l’aventure, le 25 septembre !

Christine Guégnard et Cathy Perret

dessin de joani