La Nuit Européenne des Chercheur.e.s revient le 29 septembre 2017 !

SAVE THE DATE !

La Nuit Européenne des Chercheur.e.s aura lieu à Dijon, comme dans 11 autres villes en France, vendredi 29 septembre 2017 à partir de 18 heures sur le campus de l’université de Bourgogne, à Dijon !

Visu_NEDC2017_HD

Après « Idées » en 2016, le nouveau thème, « Impossible ? » permettra d’explorer et d’interroger les défis possibles et impossibles de la recherche, ceux que l’on pensait impossibles et qui sont devenus possibles, les limites de la connaissance scientifique, de la créativité, de l’intuition, ou encore de la modélisation. Vaste et programme !

Des chercheurs de toutes disciplines vous donnent donc rendez-vous le 29.09 au coeur d’espaces scénographiés mais aussi de rencontres ludiques (« speed-searching »), de performances artistiques et d’une Grande Expérience Participative à laquelle vous pourrez participer…pour contribuer vous aussi à la recherche « en train de se faire » !

L’ambiance de l’événement sera (comme d’habitude !) conviviale et placée sous le signe du dialogue et de la rencontre, sans barrière de savoir, avec possibilité de se restaurer sur place.

Chercheurs, médiateurs, scénographes et artistes se préparent dès maintenant.

Alors notez-le sur vos tablettes !

En savoir plus sur la Nuit Européenne des Chercheurs dans toute la France

Conception graphique : L. BRUNOT / Indelebil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *